L'Ile Paradisiaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ile Paradisiaque

Une magnifique île paradisiaque! Loin de tout....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Balade en forêt [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat Travis
Habitué de l'île
Mat Travis


Nombre de messages : 44
Campus : ~ Cocotiers ~
Date d'inscription : 25/01/2006

Balade en forêt [libre] Empty
MessageSujet: Balade en forêt [libre]   Balade en forêt [libre] EmptyMar 31 Jan à 14:09

Mat avançait le long du petit sentier qui s'enfonçait dans la forêt tropicale. Il n'avait encore rencontré personne sur l'île et avait décidé de profiter de sa journée pour pénétrer dans cette jungle aprivoisée et se rendre sur une quelconque hauteur de l'île pour essayer d'avoir une vue un peu plus dominante de ce qu'elle représentait.
Il avait vu quelques photos prises d'avion dans la cabine de réception, et le paysage lui avait paru si magnifique qu'il avait décidé de s'en rendre compte de lui même et de vivre un moment intense.
Il avait donc enfilé quelques habits légers pour faire face à la chaleur etoufante et s'était lancé sur la piste, d'un bon pas et avec l'envie de s'aérer un peu malgrès la pression athmosphérique qui annonçait sans nul doute l'arrivée d'une avers tropicale avant la fin de l'après midi.
Mais il avait tout le temps avant d'en être là et ne se souciait guère de cela.

En chemin, il n'avait encore rencontré personne, et cela ne le dérangeait pas vraiment, même s'il avait envie de se faire quelques connaissances sur cette île paradisaique.
Il s'arrêta un instant avant un virage sur la piste pour boire un petit peu d'eau de sa gourde avant de reprendre sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Kaley
Habitué de l'île
Kaley


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2006

Balade en forêt [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt [libre]   Balade en forêt [libre] EmptyMer 1 Fév à 1:43

(Je m'incruste!)

Kaley, qui avait profiter du bon temps pour visiter l'île, décida de venir faire un tour dans la forêt tropicale. En fait, ce n'était pas parce qu'elle le voulait mais bien parce qu'elle était tombé dessus par hasard! Elle s'aventura donc dans celle-ci qui avait un chemin déjà tracé. Elle enleva une mèche de ses cheveux et regarda autour. Le paysage était magnifique!

Elle marcha un bon moment mais ne rencontra personne. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'elle rencontra enfin quelqu'un. Elle s'approcha et dit, d'un ton léger et avec un petit sourire ,comme à son habitude:

" Salut!"

Rien de plus...Elle voulait faire connaissance eh bien elle le faisait!
Revenir en haut Aller en bas
Mat Travis
Habitué de l'île
Mat Travis


Nombre de messages : 44
Campus : ~ Cocotiers ~
Date d'inscription : 25/01/2006

Balade en forêt [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt [libre]   Balade en forêt [libre] EmptyMer 1 Fév à 18:47

Kaley a écrit:
(Je m'incruste!)
C'est fait pour ^^ Wink

.../...

Alors qu'il allait se remettre en route après s'être désaltéré, Mati vit arriver à sa hauteur une femme qui suivait également le sentier. etant donné qu'il était seul et qu'il n'avait encore vu personne, il ralentit son pas et l'attendit. Une fois qu'elle fut à sa hauteur, elle lui offrit un bonjour poli que Mat ne tarda pas à lui rendre.

- Bonjour !


Il la regarda des pieds à la tête sans trop se montrer dérangeant dans cette petite phase d'observation. Il s'agissait d'une belle femme blonde fine et élancée avec un joli sourire en guise de bienvenue.
Mat posa alors son regard sur ses yeux et lui demanda :


- Ca vous dit de faire un bout de piste ensemble ?

Il lui montra le chemin qu'il suivait et dont il ne cionnaissait pas encore la destination finale, tout au moins espérait -il qu'il s'agissait d'un endroit féérique et merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaley
Habitué de l'île
Kaley


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2006

Balade en forêt [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt [libre]   Balade en forêt [libre] EmptyJeu 2 Fév à 0:21

Kaley pencha la tête sur le côté. Une ballde? Pourquoi pas? De toute facon elle n'avait pas prévut autre chose... Gradnt toujours le même sourire elle finit par répondre:

" Oui d.'accord! Avec plaisir."

Elle avait remarqué qu'il l'avait observé...normal. Ils venaient de se rencontrer et il devait aussi sans doute se demander s'il ne s'était pas connut autre part et qu'il ne s'en serait pas souvenu. Kalery regarda le sentier. Elle ne savait pas, elle non plus à quoi s'attendre en bout de route cxar elle ne connaissait rie nde l'île. Mais aimant les suprises quelles quelles soient, elle était assuré que ce serait super! Comme tout sur l'île d'ailleurs...elle portait bien son nom " paradisiaque"

Kaley commenca donc à avancerdans le sentier. Elle dit en se tournant vers Mat:

" Moi c'est Kaley! Et toi?"

Kaley n'avait pas un nom qui lui plaisait...premièrement parce qu'il était peu connut et deuxièmement parce qu'on l'associait souvent à un garcon...Même sur ses trophées de surf on voyait écrit: "Kaley, champion de surf" a la place de championne....
Revenir en haut Aller en bas
Mat Travis
Habitué de l'île
Mat Travis


Nombre de messages : 44
Campus : ~ Cocotiers ~
Date d'inscription : 25/01/2006

Balade en forêt [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt [libre]   Balade en forêt [libre] EmptyJeu 2 Fév à 16:07

La jeune femme qui s'était présentée à lui avait accepté de lui tenir compagnie pour faire un peu de marche ensemble. Mat ne savait pas du tout ce qu'elle était venu faire sur cette piste, ni quelle pouvait être sa destination. Il lui fit notamment un large sourire et se présenta à son tour :

- Moi c'est Mat. Je comptais me rendre sur les hauteurs de l'île pour en apprécier de mes propres yeux la beautée. !

Disant cela, il indiquait également qu'il était tout nouveau sur l'île, bien que peut-être de nombreux anciens ne faisaient pas ce voyage pour avoir un point de vue dominant sur les lieux. Il précisa donc sa pensée :

- Je viens juste d'arriver ... Kaley, et je souhaiter me rendre compte par moi même de cette nature sauvage ... On y va ?

Il montra la piste du doigt, invitant cette ravissante femme à faire cette randonnée vers un panorama qu'il espérait magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Kaley
Habitué de l'île
Kaley


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2006

Balade en forêt [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt [libre]   Balade en forêt [libre] EmptyVen 3 Fév à 0:17

Kaley ne savait pas du tout, quand elle était arrivée dans la forêt, ou elle voulait atterir à la fin donc elle dit:

" Parfait...Je vais aller avec toi dans les hauteurs car de toute facon, je ne savais pas du tout ou je m'en allais!"

Et c'était vrai...Kaley était nouvelle d'à peine quelques heures et n'avait encore rien vu de l'île. Elle se mit à avancer en suivant mat et rajouta, pour continuer la conversation:

" Moi aussi je suis nouvelle..."

Kaley chercha autre chose à dire. Elle avait pour habitude d"aller vres les gens mais son plus gros problème était de trouver un sujet de conversation...Un peu hésitante, elle se lanca à poser une question:

" Alors...Pourquoi es-tu venu sur cette île si ce n'est pas trop indiscret?"

Kaley savait que ce ne l'était surement pas mais...pour la politesse elle l'avait préciser même si elle n'avait pas l'habitude de faire des manières. De plus, ce n'était pas la question la plus original sur terre mais c'était un début...
Revenir en haut Aller en bas
Mat Travis
Habitué de l'île
Mat Travis


Nombre de messages : 44
Campus : ~ Cocotiers ~
Date d'inscription : 25/01/2006

Balade en forêt [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt [libre]   Balade en forêt [libre] EmptyVen 3 Fév à 0:31

Ils prirent donc la route, sur ce petit sentier escarpé qui zigzagait entre les arbres tous plus inconnu les uns que les autres dans la tête de Mat. Lui ne connaissait que connifères, et autres arbres des cîmes enneigées de sa station dans les rocheuses, mais ici le dépaysement était total, et il en profiterait vraiment pour se reposer et faire le point sur la vie qu'il souhaitait mener à présent :

- Je ne sais pas trop ce que je suis venu chercher par ici !
Au début, il s'agissait uniquement de passer mes vacances ici, puis il y a quelques jour, avant mon départ, je me suis fait rembourser mon billet retour.


Il se demandait encore pourquoi il avait fait ça ! C'était peut-être quelque chose de stupide, mais il l'avait fait par instinct, comme il faisait un peu tout quand il s'agissait de sa vie, qu'il menait comme la glisse : au feeling et aux sensations :

- Je viens des Rocheuses ... une petite station de ski perdue dans les montagnes. Alors ici le dépaysement est complet

Seule restait la glisse, qui faisait le lien entre les cîmes enneigées et cette île aux vagues impressionantes quand le vent soufflait en direction du sud. Il n'était pas là depuis longtemps, mais il avait remarqué cela et s'en était réjoui

- L'avenir me dira si j'ai bien fait de tout laisser tomber, mais je ne m'en préoccupe pas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Kaley
Habitué de l'île
Kaley


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2006

Balade en forêt [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt [libre]   Balade en forêt [libre] EmptyVen 3 Fév à 0:37

Kaley hocha la tête. Elle aurait fait pareille: agir sur un coup de tête. Quand elle réfléchissait trop, des doutes s'immissaient et elle perdait toujours une bonne occasion de s'amuser.

Elle qui n'avait jamais connut la neige était très intéressé à savoir si c'est aussi fabuleux qu'on le dit..e.t les rocheuses? Elle n'avait jamais connut que la plage et la mer. Et comme elle, Travis n'avait aucune idée de ce qu'il faisait ici...Habituellement c'est le genre de questions qu'on se pose avant de passer à l'acte et de rester vivre dans un nouvel endroit...Elle demanda, assez curieuse:

" La neige? Et les rocheuses? C'est comment? Je n'ai jamais connut la neige et on m'a toujours dit que c'était formidable!"

En fait, Kaley avait une amie qui passait ses vacances d'été à Cuba et son année scolaire au Canada et elle lui avait même rammenné des photos mais ce n'était pas assez pour Kaley. La fascination qu'elle avait pour la neige devait sembler bizarre à bien des personnes qui ont connus ce phénomène mais ils ne pouvaient pas comprendre Kaley...le sable c'est bien beau mais à force de le voir on s'en tanne rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Mat Travis
Habitué de l'île
Mat Travis


Nombre de messages : 44
Campus : ~ Cocotiers ~
Date d'inscription : 25/01/2006

Balade en forêt [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt [libre]   Balade en forêt [libre] EmptyVen 3 Fév à 13:15

Mat fut assez étonné qu'elle lui pose une question concernant la neige et les montagnes, elle n'en avait apparemment jamais vu en vrai, sinon elle n'aurait pas posé la question, mais Mat reprit rapidement le contrôle de lui même pour ne pas faire voir son étonnement et il reprit la parole avec pour mission de lui donner envie de connaitre les joies du sport d'hiver.

- La neige ? C'est froid, ça mouille et ça n'a rien de vraiment agréable au premier abord, mais quand on commence à maîtriser la glisse, ça devient vraiment quelque chose dont on ne peut plus se passer.

Il réfléchit quelques instants avant de reprendre pour affiner ses pensées.

- ... à tel point que pour pouvoir glisser encore pendant la saison chaude je prend ma planche de surf et que j'essaie de trouver des coins avec de jolis spots ...

Il pensait que cela interressait peu Kaley, mais il continua néanmoins à parler de ce qu'il aimait faire dans la vie, et cela se résumait à peu de chose près à la Glisse !

- Et il me semble que sur la plage sud de l'île les conditions peuvent être requises pour bien s'amuser à ce petit jeu ... j'espère pouvoir vérifier ça de la haut !

Il montra le sommet de leur promenade qui n'était pas encore à portée, mais qu'ils allaient atteindre rapidement s'ils continuaient à monter à ce rythme.
Il passèrent un petit gué et continuèrent leur route sur le sentier. Mat prit une profonde inspiration et reprit la parole :


- Pour ta part qu'est ce qui t'ammène ici ? Uniquement les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade en forêt [libre] Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt [libre]   Balade en forêt [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en forêt [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se balade (Libre)
» Se promène en forêt
» Découverte de la forêt
» Dans la forêt
» Perdu dans la foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ile Paradisiaque :: ~¤~ L'île Paradisiaque ~¤~ :: ~ La forêt tropicale ~-
Sauter vers: